L'histoire du Hameau du Phare

Qui sommes nous ? 

Quelle est l'histoire du "Hameau du Phare" ?

C'est un ami, qui après avoir vu ce site nous a suggéré d'y ajouter les réponses à ces questions...

En effet, plutôt pudiques de nature, nous n'avons pas pour habitude de communiquer, mais nous comprenons la légitimité de ces interrogations : nous aussi, nous apprécions de connaître ceux à qui il nous est demandé de faire confiance lors de la conclusion d'un contrat.

Non, nous ne sommes pas Bellilois (terme réservé aux natifs de Belle-Ile), mais simplement alsaciens fréquentant régulièrement la bretagne depuis près d'un demi-siècle.

Ayant découvert Belle Ile il y a presque 20 ans, nous y avons passé nos premières vacances en louant une maison … à Kervilahouen.

D'année en année, nous sommes revenus, tant en été qu'aux autres périodes, et notre attachement au "caillou", complété par beaucoup de patience et de persévérance nous ont permis d'acquérir une maison à rénover près de Sauzon.

C'est au cours de ces travaux de rénovation que nous avons rencontré un jeune entrepreneur Bellilois avec lequel nous nous sommes liés d'amitié et qui nous a proposé de construire en partenariat avec lui des maisons dédiées à la location saisonnière.

Trop attachés à Belle-Ile pour contribuer à son mitage par des habitations occupées 15 semaines par an, nous lui avons donné notre accord à condition de trouver un emplacement qui permette de construire harmonieusement 5 maisons de trois pièces chacune et une salle de séminaire. Ainsi, les maisons louées à des particuliers pendant les périodes de vacances, pourraient également être utilisées par de petits groupes dans le cadre de séminaires hors saison touristique (seule contrainte : une salle de bain privative par chambre)

Le concept du "Hameau du Phare" était né !

Deux ans se sont ensuite écoulés avant de trouver le bon terrain, … à Kervilahouen !

Une année d'instruction du permis de construire, et deux années de chantier plus tard, le Hameau du Phare a été livré en juillet 2010.

Pour identifier les différentes maisons, nous les avons nommées en utilisant les prénoms de nos enfants.  

Les premiers locataires, qui ont tous manifesté beaucoup de satisfaction, nous ont confortés dans les choix fondamentaux que nous avions faits dès le début: :

  • investir dans la qualité qui, à nos yeux, représente la mesure du respect que nous avons pour nos clients,
  • rester disponibles et à l'écoute (n'hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire prévu à cet effet et à nous faire part de vos commentaires ou suggestions),
  • proposer une prestation UNIQUE à Belle-Ile : un lieu où peuvent se réunir en parfaite harmonie une grande famille ou un groupe d'amis comptant jusqu'à 30 personnes

C'est pourquoi nous continueront d'améliorer notre offre au fil du temps.

Vos dévoués,

Famille GABLE

67140 ZELLWILLER

Pour avoir plus d'informations sur la location d'une maison à Belle-Ile-en-Mer pour votre séjour près de Kervilahouen, n'hésitez pas à réaliser votre devis gratuit en ligne en quelques clics, ou à nous contacter.

DEVIS GRATUIT EN LIGNE

Vos vacances à Belle-Ile !

Merci de compléter le formulaire suivant afin de vérifier la disponibilité des maisons pour votre séjour.

Date d'arrivée :
Date de départ :
Adultes :
Enfants > 13 ans :
Enfants < 13 ans :
Bébé < 3 ans :
Votre email :

je ne veux pas continuer

Le Hameau du Phare vous permet aussi d'organiser des séminaires résidentiels pour petits groupes. Pour découvrir notre offre cliquez sur le lien ci-dessous

Séminaire à Belle-Ile-en-Mer

Partager cette page sur facebook Partager sur twitter

4 Etoiles Classification du ministère chargédu tourisme.